• 6h55 : nous sommes officiellement en...Australie!

Cambodge

13h nous partons au volant de notre van de location voir l'opéra house (le rêve d'enfance d'Ingrid).

Australie Australie

A 15h nous sortons de Sydney par la pacific road direction Brisbane. On y voit des panneaux inconnus au bataillon... Nous nous arrêtons passer notre première nuit en Australie à Port Macquarie, superbe bourgade de 20 000 hab. Cool les magasins sont ouverts jusqu'à 22h...les courses faites nous nous offrons un repas inhabituel depuis 5 mois : saucisson et camembert!

La nuit fut juste royale et le réveil face à la plage divin suivi d'une activité extra : visite de l'hopital des koalas.

Cambodge Cambodge

La côte est magnifique...et la vue pour le repas aussi...on s'habitue au van!

Cambodge Cambodge Cambodge Cambodge

On continue sur la côte est avec ses plages interminables...il fait froid pour certaines (il faut se réhabituer à des températures automnales...)

Cambodge

alors que d'autres attendent leur vague (ici Bryan de Brisbane, un cousin à Brice de Nice...)

Australie

Nous, nous avons préféré aller observer les dauphins  :

...et la route continue...

Australie Australie

... jusqu'a Fraser Island, où nous prenons un tour organisé sur 3 jours (ben oui, il n'y a pas de routes, enfin si mais sur la plage et les seuls véhicules autorisés sont les 4X4... Nous sommes super contents de notre van mais là on l'a pas senti...)

Conduite de 4X4 sur la plage :

Australie Australie Australie

Passage par le Mackenzie Lake  et champagne pool :

Australie Australie

L'épave sur la plage :

Australie

et l'intérieur de l'île c'est la jungle.

Et le soir campement sur la plage avec nuit en tente et les dingos qui rodent autour...

Puis encore et toujours de la route pour arriver au Carnarvon Park.

Australie

mais n'ayant pas en tête les énormes distances entre deux stations services... et comme nous ne sommes pas encore des vrais australiens, nous avons eu un petit problème de réservoir. Les "cantonniers" locaux, nous ont gentiment dépanné de 10L (gratos svp) pour que l'on puisse rallier la prochaine ville. Maintenant, on est paré pour le désert !!

Ingrid face à elle même...c'est drôle et ça vaut bien une petite photo!

Carnarvon Park : des gorges hautes de 200m ont été creusées au fil du temps. Une petite marche de 22km pour voir tous les sites...ça fait du bien!!!!

Australie  Australie Australie

Ces peintures rupestres datent de 3500 ans et ont été dessinées via la méthode des pochoirs par les aborigènes. On distingue notament plusieurs sortes de boomerangs.

Australie Australie

Et enfin, nos premiers kangourous vivants (oui il y en a beaucoup de morts le long des routes!). Chacun a droit à sa petite photo....

Australie Australie Australie

et d'autres rencontres certaines sympa, d'autres moins!

Direction Emerald et Sapphire où nous avons joué les chercheurs de pépites à l'australienne. La recette est très simple : on charge, on tamise et on ôte les gros morceaux, on rince et on cherche les petits cailloux qui brillent...

Australie Australie

Et voilà..le début de la richesse :

Australie

Puis retour sur la côte à Airlie Beach... avec comme obectif whitesundays; problème, le temps est pourri alors changement de programme...après une "petite machine", nous continuons notre route.

Cambodge Cambodge

Cairns : objectif plongée sur la barrière de corail et les poissons sont au RDV...

Ingrid se fait rappeler à l'ordre car elle descend trop bas sur la 3e plongée pour photographier ce beau requin nourrice (certe la photo n'est pas belle mais l'émotion y est!).

Le problème c'est que nous sommes habitués à l'eau à 30° et les 24° de Cairns nous paraissent très très froid!

Cambodge

Nous resterons sur Cairns 3 jours, la ville est superbe et les installations vraiment bien (ci-dessous le lagoon artificiel.