• Carnet de route Cambodge

Au départ de Bangkok à 7h, bus pour le Cambodge...tout se passe bien jusqu'à la frontière et ensuite ça se complique! Attente...des guides pas très honnêtes qui nous "forcent" à passer par eux pour faire notre visa sinon ils ne nous attendent soit disant pas après la frontière! Tout est organisé pour qu'ils s'en mettent le max dans les poches!

Cambodge

Résultat : 400 baths (soit 10€) de perdu en commission pour le visa, 3h d'attente à la frontière (nous aurions eu largement le temps de faire notre visa par nous même) et pour finir le bus s'arrête à 6 km du centre ville pour nous obliger à prendre un tuk-tuk (taxi local). Nous sommes épuisés et arrivons à bon port dans la guest house que nous avions repérée...il reste une seule chambre mais dispo à 23h!!! Nous allons manger entre temps et nous nous posons enfin dans une très belle chambre avec un accueil très sympatique à 23h30!

Nous nous sommes mis d'accord avec un tuk-tuk pour qu'il vienne nous chercher le lendemain à 4h50 pour faire le levé de soleil sur Angkor Wat.

Nous obtons pour un pass de 2 jours (très cher 40 dollars/pers)!!! Et le boulet d'Ingrid le perd à la fin du premier jour donc j'en rachète un le lendemain pour 20 dollars (coût de l'opération 100 dollars!).

Mais le site en vaut la chandelle (Sandy White avait raison )... c'est juste fascinant et improbable mais très fatiguant sous 36°.

Cambodge Cambodge Cambodge Cambodge Cambodge Cambodge

South gate :

Bayon :

Baphun (dont la rénovation est sponsorisé par la France) :

y' encore un peu de taf...

avec la "terrasse aux élephants" :

Preah Khan :

East Meboun :

Cambodge Cambodge Cambodge

Pre Rup :

il faisait chaud, c'était la fin de journée, on a craqué... la preuve qu'on a bien crapahuté :

Cambodge

Du coup, un bon repas le soir avec dégustation de kangourou, de chèvre, de crocodile, et de serpent !!!

Le lendemain nous remettons ça pour le petit circuit à vélo, quel bonheur de faire un peu de sport!

The Dead Gate :
    Ta Keo :
    Ta Prohm :
    Cambodge Cambodge Cambodge Cambodge
    où la reconstruction a recommencé mais où il reste encore plein de boulot avec les arbres pris dans les tas de pierres.
    Bantheay Kdei :
    Cambodge

« Bilan IndeBelles photos Cambodge »