• Indonésie

INDONESIE

SOMMAIRE :

- nos plus belles photos + bande sonore

- carnet de route 1 (ensemble)   (24 avril 2011 - 22 mai 2011)

carnet de route 2 (Ingrid et  Lise)

- infos utiles

- bilan

(Cartes dans les carnets de route)

• Carnet de route 2

4 jours sur Bali pour que Lise se repose de son long voyage puis direction les îles Gili...pour le farniente!

Les îles sont paradisiaques avec une grosse préférence pour Gili Meno (la plus calme). Nous avons passé 5 jours sur cette dernière et pour l'instant nous sommes parties pour 10 jours sur Gili Air où ça bouge un peu plus et où nous avons trouvé un club de plongée...et des copines, Iris et Nele, nos belges préférées.

Carnet de route 2

De retour en Indonésie... De retour en Indonésie...

Ca c'était notre chambre à 30€ la nuit en bord de mer!!!

De retour en Indonésie...

Les hébergements sont top, la vue magnifique, le poisson grillé excellent et...et...Lise passe son premier niveau de plongée!!!! Demain elle sera certifiée et nous plongerons ensemble pour la première fois!

Aujourd'hui j'ai eu une superbe plongée avec mon pote Claude (un franco-allemand de 60 ans), larguée dans le bleu, descente rapide de 32m sans voir ni le fond, ni la surface pour arriver au milieu des requins! Waouh c'était une énorme dose d'adrénaline pour moi mais une très bonne expérience!

KOMODO et FLORES

C'est parti pour un voyage de 25h de Gili à Flores...très fatigant! Contentes d'arriver!

De retour en Indonésie... De retour en Indonésie...

Les paysages sont formidables... et les couchers de soleil à couper le souffle (surtout du bateau) :

A Labuanbajo nous nous réservons un trip plongée. Lise se débrouille comme une championne dans ces eaux réputées pour les plongées techniques. Ce que nous découvrons est magique... nous nous offrons une plongée au milieu d'une vingtaine de raies manta, des napoléons, serpents de mer, et des requins à pointes blanches. Les récifs de coraux sont intacts et la vie marine foisonnante...ENORME! Komodo est fidèle à sa renommée mondiale!

Et biensûr pour rien au monde j'aurais raté les fameux dragons de Komodo...qu'on ne trouve qu'ici ...AFFREUX!!! Et dire que les gardes ne sont munis que d'une baguette...peu rassurant surtout quand on sait qu'un komodo possède 60 sortes de bactéries dans la bouche et qu'il tue des buffles.

Nous quittons la côte pour l'intérieur des terres...la route est catastrophiques mais heureusement nous sommes recueillies par les soeurs... Et oui nous dormons dans un couvent à Ruteng également réputé pour ses rizières en toile d'araignée, ses villages traditionnels... Début du voyage roots!

De retour en Indonésie... De retour en Indonésie...

Ici il s'agit du takrow, le sport traditionnel des torajas...mélange de foot, de volley et capoeira, impressionnant!

Bajawa, petit village de montagne,difficile d'accès, offre de splendides vues sur le volcan Inerie, de belles balades et de belles rencontres...

Nous découvrons ce jeu traditionnel auquel nous jouerons pendant quelques heures au sein d'une famille.

De retour en Indonésie... De retour en Indonésie...

Lise fait l'école dans une source d'eau chaude pendant que je m'amuse et que d'autres se cherchent des poux...

Riung, petite bourgade de pêcheurs sans aucun touriste à l'horizon, comme d'hab nous sommes l'attraction!

De retour en Indonésie... De retour en Indonésie... De retour en Indonésie...

Les 17 îles paradisiaques de sable blanc et de coraux intacts...Lise conduit le bateau pendant que je pêche.

Une colonie de renards volants (immenses chauves-souris) a élu domicile sur une des îles.

De retour en Indonésie...

Moni, village au pied du volcan Kelimutu entouré de villages traditionnels.

Et l'hébergement toujours aussi rudimentaire, hein Lise?! Moi je m'occupe de faire sècher mes fèves de cacao!!!

De retour en Indonésie... De retour en Indonésie...

Ende, capitale de Flores avec ses avantages et ses inconvénients...superbes plages de sable noir et de galets bleus...mais ramassage d'ordures difficile!

De retour en Indonésie... De retour en Indonésie... De retour en Indonésie... De retour en Indonésie...De retour en Indonésie... De retour en Indonésie... De retour en Indonésie...

Nusa Lembogan, île dépendante de Bali.

Nous retrouvons la civilisation après que Lise ait sans encombre pris l'avion à hélices. Nous prenons soin de nous...massages, apéro, bons restos et style balinais...

Lembogan est une très jolie petite île dans laquelle les pêcheurs et les cultivateurs de la mer font pousser les algues...

De retour en Indonésie... De retour en Indonésie... De retour en Indonésie... De retour en Indonésie... De retour en Indonésie... De retour en Indonésie... De retour en Indonésie... De retour en Indonésie... De retour en Indonésie... De retour en Indonésie... De retour en Indonésie...

Trip plongée où il y a des bêbettes un peu spéciales...Rencontres très sympa avec  Guillaume et Sylvie...nous avons empêché tout le monde de dormir à force de papoter et de rire...et vive le mariage princier, vive l'apéro! Votre invitation est acceptée, mais plutôt pour le canyoning car pas envie de choper des truc sous terre et de croiser les grosses araignées :-). Sans oublier Nathalie et Garry...

De retour en Indonésie... De retour en Indonésie... De retour en Indonésie...

Mais également...le mola-mola, un poisson tout plat, sorti du jurassic qui peut mesurer jusqu'à 3m de nageoire à nageoire!

De retour en Indonésie...

Bref, Lembogan c'est fini, l'Indonésie aussi...retour à la maison pour Lise et Nouvelle-Zélande pour moi! SNIF...